Lettre d’information de mars 2022

Dans les dernières lettres d’information publiées régulièrement par e-mail, nous avons donné des nouvelles de la situation sanitaire dans la région de Bodh Gaya, où la pandémie a affecté la continuité des cours.

Le dispensaire

Les cours ont finalement repris le 7 février. C’est maintenant la période des examens, en particulier pour les 27 élèves de classe 10, qui ont maintenant terminé leurs études à l’école. Les résultats seront communiqués en avril par le gouvernement du Bihar.

Pendant la fermeture de l’école, le dispensaire a été d’une grande utilité en procurant des soins de base mais indispensables à de nombreux villageois, parfois venus de loin.

Comme vous le savez peut-être, l’infirmier et son assistante sont d’anciens élèves, et c’est un exemple de plus de la réussite des élèves de notre école.

Des travaux ont été réalisés, rendus nécessaires suite aux dégradations de la mousson et aux deux années de ralenti dû aux vagues de Covid-19. Rajesh nous a envoyé des photos rassurantes.

Comme le niveau d’anglais de nos jeunes élèves est très important pour leur intégration dans la vie active, des cours sont donnés de manière ludique une fois par semaine en extérieur, sur des thèmes divers, comme aller faire des courses au marché. Rajesh témoigne de leurs progrès.

Pratique ludique de l’anglais en décembre 2021

La maîtrise de l’anglais est un sésame indispensable. On dit même que les anglophones en Inde sont les nouveaux brahmines !

En fin d’année les traditionnelles lettres des enfants à leurs parrains et marraines ont été envoyées. Si vous souhaitez des conseils sur la manière de correspondre avec votre filleul, contactez-nous ou visitez la page dédiée sur notre site web !

L’école repose sur les parrainages et les dons et nous souhaitons mieux faire connaître notre association en éditant des articles au sujet de la vie en Inde, des traditions, des fêtes, du système scolaire, lui offrant une plus grande visibilité sur internet et les réseaux sociaux.

Ce sont de petites choses mais comme l’histoire du colibri qui déverse de l’eau sur un incendie de forêt, c’est faire sa part du travail !

Vos dons et votre soutien à ces enfants par l’éducation contribuent à les sortir de la pauvreté endémique à une échelle plus vaste. Un grand merci à vous.

De nombreux enfants attendent de pouvoir entrer à l’école mais peu de nouveaux parrains se présentent. Soyez les ambassadeurs d’ Une école à Bodh Gaya ! Parlez-en à vos amis. Une plaquette est disponible ici.

Des petites puces qui attendent une marraine ou un parrain

Vous pouvez consulter les lettres d’information envoyées par e-mail en cliquant sur les liens suivants: