Lettre d’information N° 2

LETTRE D’INFORMATION N° 2

Le 14 février 2004

Chers parrains et amis,

Etat d’avancement :

L’école est maintenant presque finie : Les murs étaient montés en septembre 2003, le toit en novembre. A l’heure actuelle le crépi est fait, l’électricité est posée, la fosse septique est installée, le portail est mis, les toits de la cuisine, du bureau et des sanitaires sont en cours d’achèvement. Il reste à peindre les murs, à goudronner les toits et à équiper les locaux et la cuisine, ainsi qu’à construire un préau.

Rajesh pense que ce sera achevé fin mars. Notez que les travaux ont été un peu retardés cet hiver car il y a eu, fait inhabituel en ce lieu, de la neige et une température inférieure à 0 degré pendant une semaine.

Les comptes sont en ordre. Ils sont tenus par un comptable professionnel, le livre de comptes est à jour, les salaires des ouvriers sont versés, les factures sont payées. L’argent avancé pour la construction est en cours de remboursement. Les comptes ont même été vérifiés par un commissaire aux comptes de Delhi, contacté en vue d’obtenir l’ouverture en Inde d’un compte international pour l’association.

4 instituteurs et un médecin ont été contactés. Il est prévu d’acheter les livres de classe, et de faire faire des uniformes pour tous, comme c’est la coutume en Inde.

Si certains parrains s’étonnent de ne pas avoir reçu de réponse au courrier envoyé à leur filleul, cela s’explique par le fait que le service des Postes indiennes est quelque peu défectueux et que des lettres se perdent, et aussi par le fait que Rajesh est très occupé par ses responsabilités (surveillance des travaux, achats, enquêtes sociales auprès des familles…). Un effort est fait pour remédier à ce léger disfonctionnement et pour mettre en place une communication entre parrains et filleuls.

En décembre dernier, Lama Tsultrim a passé une semaine à Bodh Gaya. Quelques parrains l’avaient chargé d’acheter sur place des cadeaux pour les enfants. La somme excédentaire a permis d’acheter des couvertures pour de nombreuses familles.

L’inauguration est fixée au 2 mai 2004, quelques parrains y seront.

Nous espérons que vous vous y associerez en pensée.

Le bureau,