Nous connaître

logo-UEBAG-couleurL’association « Une école à Bodh Gaya » a pour objet de financer une école (construction, formation et salaires des maîtres, repas, suivi médical, fonctionnement, entretien, etc…) située en Inde, dans le village de PATHRA, à 7km de Bodh Gaya, petite ville située à une centaine de kilomètres de Patna, dans l’état du BIHAR (nord est de l’Inde), afin de permettre à des enfants socialement et économiquement défavorisés de bénéficier d’une scolarisation, d’un repas journalier et d’un suivi médical.

Elle a aussi pour objet de venir en aide à la population socialement et économiquement défavorisée des environs de Bodh Gaya.

Ce financement est réalisé par le parrainage des enfants et par des dons de bienfaiteurs.

Les statuts de cette association sont déposés à la préfecture des Yvelines et ont été publiés au Journal Officiel le 14 juin 2003.

L’association THES (« Tara Helping Education Society Fundation ») a été créée parallèlement en Inde par Rajesh Verma pour des raisons légales. THES reçoit et utilise les fonds nécessaires au fonctionnement de l’école en Inde.

La participation à cette réalisation s’effectue par des dons et des parrainages d’enfants, à raison de 25 € par mois et par enfant, de préférence par virement automatique à notre CCP.

Ces fonds, collectés par l’association française « Une école à Bodh Gaya » (ou UEABG), sont INTEGRALEMENT REVERSES A L’ASSOCIATION INDIENNE » THES ».

Une photo de l’enfant parrainé ainsi que son adresse sont envoyées à chaque parrain. Les sommes versées à l’association font l’objet d’un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôt.

Pour toute demande de parrainage, s’adresser AU SIEGE DE L’ASSOCIATION.

Siège de l’association :

Une école à Bodh Gaya
15, Parc de Diane
78350 Jouy en Josas

email : ecoleabodhgaya@numericable.fr

Coordonnées de l’école (Lat. Long.) :      24°39’33.8″N 84°56’56.1″E