Courrier

L’adresse de l’école en Inde est:

TARA HELPING EDUCATION SOCIETY
For « le nom de l’enfant et son N° d’inscription »
PO. BOX NO 62
BODHGAYA 824231
DISTRICT GAYA, BIHAR
INDE

Le numéro d’inscription est important et doit figurer sur tout courrier adressé à l’association (UEABG, en France), comme à votre filleul, plusieurs enfants portant le même nom.

Il faut savoir que le courrier n’est pas ce qui marche le mieux en Inde, les délais sont longs, le nombre de paquets « égarés » (!) ne se comptent plus, et il arrive même qu’une lettre un peu épaisse ne parvienne pas à son destinataire !

Les enfants sont ravis de recevoir des nouvelles de leur parrain :

Ecrire avec des mots simples, en anglais. Si vous ne parlez pas l’anglais, la traduction peut être assurée par le secrétariat de Jouy-en-Josas, avec l’aide d’une marraine bilingue.

Eventuellement joindre des photos de famille, des dessins de vos enfants, ou des photos des lieux où vous vivez (cartes postales de montagne, de neige, de bord de mer); c’est aussi un rappel qu’ils sont à l’école grâce à vous; « je pense à toi », « je suis content que tu ailles à l’école », « j’espère que tu travailles bien en classe » sont également bienvenus.

Ne pas dire que vous l’embrassez : ça ne se fait pas en Inde, même pour des gens très proches. Comme formule de fin, vous pouvez utiliser les formules anglaises : « with best regards », « all the best », peut être « regards and love »

Ne JAMAIS envoyer d’ARGENT dans les lettres.

En général quand les enfants ne maîtrisent pas l’anglais, ce sont les instituteurs qui lisent et répondent aux lettres des parrains.

Au moins une fois par an, un Membre du conseil d’administration ou un parrain se rend à Bodh Gaya (en général en décembre ou janvier) et accepte de transmettre le courrier : l’envoyer au secrétariat.

Voir aussi la page sur le don individuel aux enfants.