Assemblée générale de juin 2022

Jardin du centre monastique à Lusse.

Cette année notre Assemblée Générale annuelle a été tenue le samedi 11 juin 2022 à Lusse.

Rapport Moral

Brigitte Quéro, la présidente, a ouvert l’assemblée en nous exposant son rapport moral pour l’année 2021. Vous en trouverez l’intégralité en suivant ce lien : rapport moral

Rapport financier

Jean-Marc Gandit, le trésorier, nous a ensuite exposé son rapport financier.

Le bilan de l’année 2021 est disponible pour les adhérents en suivant ce lien : bilan 2021

Il est signalé que le montant des parrainages ne couvre plus les dépenses.

Sur l’année 2021, si on divise les dépenses (hors dépense exceptionnelle, achat voiture) par le nombre d’enfants, on trouve environ 27 € par enfant et par mois, ce qui est plus important que le parrainage dont le montant est de seulement 25 €. En 2016 on était tout juste à l’équilibre.

L’équilibre du budget est assuré (mais pas garanti) grâce aux dons.

Points divers :

Sanghita, l’épouse de Rajesh occupe le poste d’adjointe du directeur. Mais nous constatons que son niveau d’anglais est insuffisant et qu’elle manque d’initiative. En cas de défaillance de Rajesh, le professeur principal serait plus approprié pour le remplacer. Le bureau maintient la pression sur Sanghita afin qu’elle continue à travailler son niveau d’anglais.

Le changement de siège de l’association est notifié à l’assemblée (conformément aux statuts) : il se situe maintenant à Meudon (Hauts de Seine).

Le renouvellement du bureau est prévu en 2024, si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous en parler dès maintenant.